Dimanche 9 Juin, 15 athlètes du CSSC sont partis sur les Championnats de France Montagne sous une pluie battante dans une ambiance franchement fraiche pour un début Juin.

Plusieurs parcours au programme suivant les catégories , les Cadets Nima MEYER et Zian QUERE se sont alignés sur le 5240 m avec + 321 m de dénivelé et – 111 m. Nima se classe 82 éme et Zian 18 ème au scratch pour leur première participation, un beau baptême bien « arrosé » .

Pour la première fois, les femmes (Espoir, Seniors, masters) et les hommes ont couru sur la même distance. 14 km d’ascension , 1000 m de dénivelé positif et 200 m négatif.

Amélie COLLET et Mallaurie MATTANA se classe respectivement 23 ème et 24 ème avec un temps qui fait pâlir nos deux Masters 2 Hommes que je ne citerai pas par respect pour eux. Mallaurie monte une nouvelle fois sur le podium et engrange est la médaille de Bronze dans la catégorie Espoir.

Miriam MEYER (61 ème et 14 ème Master 1) et Océane BOUTARIN (66 éme) ont crânement défendu leur chance. 

Pour finir, Nadine BERTRAND nous comble de bonheur avec son titre de Championne de France en Master 3 , on est tellement heureux pour elle.  

Chez les hommes, grosse course pour Camille CAPARROS ( 38 ème au scratch) qui découvrait les Championnats de France Montagne (pas assez raide à son goût ! Sic ) ,

suivi de Gaël REYNAUD (46 ème ), Benjamin Bordet (91 ème ) . C’est loin d’être facile de rentrer dans le Top 100 !

Le reste de la troupe, Maxime Rancon ( 143 ème ) , Christophe ERCEAU ( 151 éme et 7 ème Master 2 ) , Alexis LALANNE ( 187 éme ), Philippe LIEUTAUD ( 194 ème et 15 ème Master 2) et Eric PEIRONNET ( 198 éme et 16 ème Master 2 ) qui se rapproche dangereusement de son acolyte au fil des compétitions. 

Un week-end au top tous ensemble en pays haut-savoyard aux dires de chacun. C’est sûrement la proximité des couchages, qui ont permis d’avoir une telle ambiance !!!!!!  

Categories: Actualités

CSSC

GRATUIT
VOIR