Le Cross Sport Serre Chevalier(CSSC) a relancé cette année une section Ecole d’Athlétisme (EA) ouverte aux enfants de 6 à 10 ans à Briançon et à l’Argentière La Bessée.

L’objectif est de faire découvrir aux enfants les multiples facettes de l’athlétisme sous forme d’ateliers, jeux, courses, relais… et de les faire participer à quelques manifestations sportives locales.

Ce samedi 10 novembre, l’Amicale Laïque de Chorges organisait le premier Cross de la saison ouvert à tous les jeunes licenciés hauts-alpins.

Une petite délégation composée de 10 jeunes athlètes du Club CSSC s’est déplacée à Chorges pour cette course, laquelle pour certains était une première!….E la concurrence s’annonçait rude vu les nombreux Clubs présents sur le site.

Sous forme de relais par équipe de 3, nous avons constitué 3 équipes : chaque coureur parcourait 850 m env. sur un vrai parcours cross bien pentu et varié.

Chacun a été récompensé pour ses efforts par une magnifique médaille! L’une de nos équipes de garçons s’est hissée à la deuxième place remportant médailles et coupes! Moment de fierté pour le CSSC!..

En catégorie Benjamine et en individuel sur un parcours de 2100 m, Philomène Icart a réalisée une belle performance bien maîtrisée et s’est illustrée en remportant la 1ère place. Félicitations à elle et bravo à tous nos petits compétiteurs qui ont su se dépasser, redoubler d’effort sous les nombreux encouragements et effervescence du public.

Une belle journée d’automne avec pour cadre le Lac de Savines et vue sur la baie de la chapelle Saint Michel!… Un remerciement spécial aux organisateurs de cet événement sportif ainsi qu’ aux jeunes athlètes participants et à leur famille.

Et rendez vous ce dimanche 18 novembre au plan d’eau d’Embrun pour le fameux et incontournable Cross d’Embrun!

Les entraîneurs de l’EA du CSSC

Categories: Actualités

CSSC

GRATUIT
VOIR